Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de famille à 3 !
Derniers commentaires
Archives
© Kittah. Tous droits réservés. Vous n'êtes pas autorisés à utiliser des images ou du contenu de ce site, sans un accord préalable.
11 août 2015

Peinture ... Dans une boîte au hasard !

Dans l'ouvrage "100 Activités découvertes 1-3 ans" de chez Eyrolles : activité s'appelant "Peinture en boîte".

 

image

 

image

 

Objectifs:

Eveil artistique

Motricité: refermer un boitier, secouer

Faire une place au hasard et à la spontanéïté.  

Matériel:

- 1 boîte. J'ai pris une petite boîte à chaussures puisque c'est ce que j'avais sous la main. Certains préféreront peut être prendre une boîte transparente afin de permettre à l'enfant de visualiser la transformation à l'intérieur.

- feuilles, ciseaux

- peinture à l'eau

- de quoi protéger le chantier: toile cirée, blouse...

- des objets à secouer. J'ai utilisé noisettes, glands et marrons. Dans l'ouvrage (et sur l'Internet en général via les blogs) on a pour habitude de pratiquer avec des billes, des balles de ping-pong...

Bref, j'ai joué la carte de la récup'. Comme d'habitude on vide les placards.

Déroulement:

1. Protéger le chantier!

2. Découper des rectangles de papier afin de faire en sorte qu'ils rentrent au fond de la boîte, et les placer à l'intérieur de cette dernière.

3. Placer la feuille dans la boîte avec l'enfant (ou l'enfant la place), y ajouter de la peinture aléatoirement. Il n'est pas nécessaire d'en mettre de trop sinon les couleurs se mélangent et on obtient une peinture unicolore uniforme pas terrible.

4. Ajouter les noisettes (ou glands ou marrons ou balles ou billes ou... bref...). Refermer le couvercle et secouer.

 

Publicité
Commentaires
Ce blog est un condensé de nos pas à pas de parents, d'idées ["copiées" via mes balades que je garde en archivage]. Et surtourt, merci à ceux qui partagent. Ainsi, j'espère qu'à mon tour, ce qu'il y aura pourra être partagées.
Bonne visite !
Publicité
Newsletter
Publicité