Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de famille à 3 !
Derniers commentaires
Archives
© Kittah. Tous droits réservés. Vous n'êtes pas autorisés à utiliser des images ou du contenu de ce site, sans un accord préalable.
2 février 2017

Entremet à la fraise

source : http://lechaudronmagiquedegeorgie.overblog.com/mousse-l%C3%A9g%C3%A8re-aux-fraises-ww-au-thermomix

Il me reste quelques fraises au congélateur de cet été. Pour le goûter, un petit entremet à la fraise ...

Ingrédients 

500 g de fraises

90 g de sucre complet

300 g de fromage de brebis ou de chèvre bio

2 g d'agar-agar

facultatif: quelques fraises pour le décor, quelques gouttes de jus de citron.

Si vous utilisez du sucre, le verser dans le bol et mixer 10 sec/Vit 9 puis réserver.

Laver et équeuter les fraises, mettre 500 g dans le bol et réduire en purée environ 10 Sec/Vit 6

Passer éventuellement cette purée au chinois (ou tamis à coulis) afin de supprimer les petits grains des fraises mais ce n'est pas trop gênant et je trouve qu'il y a pas mal de perte...

Cuire 5 min/100°/Vit 1 en ôtant le gobelet.

Ajouter l'agar-agar et mélanger 2 min/Vit 3.

Verser ensuite le fromage blanc, le jus de citron et l'édulcorant (ou le sucre) puis mixer 20 sec/Vit 3.

Répartir dans des coupelles individuelles (pour moi 6 demi sphères en silicone) ou dans un grand saladier et placer au froid pendant au moins 4 heures.

Au moment de servir, démouler éventuellement et décorer avec quelques fraises.

Publicité
Commentaires
Ce blog est un condensé de nos pas à pas de parents, d'idées ["copiées" via mes balades que je garde en archivage]. Et surtourt, merci à ceux qui partagent. Ainsi, j'espère qu'à mon tour, ce qu'il y aura pourra être partagées.
Bonne visite !
Publicité
Newsletter
Publicité