Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de famille à 3 !
Derniers commentaires
Archives
© Kittah. Tous droits réservés. Vous n'êtes pas autorisés à utiliser des images ou du contenu de ce site, sans un accord préalable.
11 août 2015

Pâte à modeler extensible naturelle

source : http://www.seveilleretsepanouirdemaniereraisonnee.com/2014/05/diy-fabriquons-une-pate-a-modeler-extensible-et-douce-au-toucher.html

DIY… Fabriquons une pâte à modeler extensible (et douce au toucher).

DIY… Fabriquons une pâte à modeler extensible (et douce au toucher) !!!

Objectifs 

- Eveil sensoriel

- Créativité

 

Matériel 

- 2 doses de fécule de maïs (type maïzena)

- 1 dose de base lavante (savon, shampooing). J’ai utilisé la base shampooing neutre bio de chez Aromazone.

- Facultatif : colorant 

 

DIY… Fabriquons une pâte à modeler extensible (et douce au toucher) !!!

Préparation 

Verser la base lavante dans un récipient et y ajouter la fécule de maïs par ¼. En effet, si vous versez tout d’un seul coup, la texture onctueuse et douce ne prendra pas. Entre chaque ¼ de fécule de maïs, mélangez bien. Pour bien faire il faut malaxer une bonne minute. C’est prêt !

 

Remarque 

Cette pâte (contrairement à mes recettes habituelles) n’est pas comestible… donc attention à son utilisation avec les enfants qui mettent encore les éléments à la bouche.

C’est une pâte qui est parfaite pour les enfants qui préfèrent explorer les textures plutôt que de créer des petits modèles. Si vous trouvez votre pâte friable, ajoutez un peu plus de base lavante. Au contraire, si elle est trop humide, ajoutez un peu de fécule de maïs (maïzena).

Elle se conserve quelque temps dans une petite boite hermétique. Bonne création !

 

Publicité
Commentaires
Ce blog est un condensé de nos pas à pas de parents, d'idées ["copiées" via mes balades que je garde en archivage]. Et surtourt, merci à ceux qui partagent. Ainsi, j'espère qu'à mon tour, ce qu'il y aura pourra être partagées.
Bonne visite !
Publicité
Newsletter
Publicité