Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de famille à 3 !
Derniers commentaires
Archives
© Kittah. Tous droits réservés. Vous n'êtes pas autorisés à utiliser des images ou du contenu de ce site, sans un accord préalable.
12 novembre 2015

Pâte à sucre décoration de pâtisserie

Ingrédients :
500 g de sucre semoule, 130 g de chamallows, 1 cuiller à soupe d’eau.
  1. Mettre les 500 g de sucre semoule dans le bol du Thermomix et programmer 2 min vitesse 10 puis réserver dans un saladier.
  2. Sans rincer le bol du thermomix, mettre les chamallows et programmer 2 min, 60° vitesse 3 (éventuellement ajouter vos colorants à ce moment là)
  3. Ajouter la moitié du sucre glace réservé puis et régler 1 min vitesse pétrin.
  4. Renouveler la même opération avec le reste du sucre glace.
Votre pâte à sucre est prête à être utilisée. Si vous choisissez de la travailler tout de suite, prévoyez une paume de main de maizena + sucre glace afin qu’elle ne soit pas collante.
Vous pouvez également la conserver dans du papier film (2 couches). Dans ce cas, passez la rapidement au micro-ondes avant de l’utiliser, elle n’en sera que plus malléable.

 

source : https://pechesdegourmandises.wordpress.com/2014/01/27/ma-pate-a-sucre-au-thermomix/

Publicité
Commentaires
Ce blog est un condensé de nos pas à pas de parents, d'idées ["copiées" via mes balades que je garde en archivage]. Et surtourt, merci à ceux qui partagent. Ainsi, j'espère qu'à mon tour, ce qu'il y aura pourra être partagées.
Bonne visite !
Publicité
Newsletter
Publicité