Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de famille à 3 !
Derniers commentaires
Archives
© Kittah. Tous droits réservés. Vous n'êtes pas autorisés à utiliser des images ou du contenu de ce site, sans un accord préalable.
28 août 2016

Sauces d'Asie

vegangeekfood.com

Sauce Nems :

Ingrédients :

  • 50 ml vinaigre à sushi (ou 50ml de vinaigre de riz ou de cidre et autant de sucre)
  • 100 ml d’eau
  • 2 gousses d’ails
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1/4 de cuillère à café de purée de piments
  • 1 petite carotte

Préparation :

  • Faire chauffer dans une casserole l’eau, le vinaigre et le sucre jusqu’à dissolution de ce dernier
  • Couper les gousses d’ails en petits morceaux et râper la carotte ( ou la moitié si elle est grosse )
  • Ajouter la purée de piments, les morceaux d’ails et de carotte et laisser refroidir

Sauce Teriyaki :

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de Mirin
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 10g de sucre

Préparation :

  • Faire chauffer tous les ingrédients dans une casserole jusqu’à dissolution complète du sucre et laisser refroidir.

Idéale pour les nems, les rouleaux de printemps mais également les marinades.

Sauce Aigre-Douce à l’abricot :

Ingrédients :

  • 3 cuillères à café de confiture d’abricot
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre à sushi
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café d’ail en poudre
  • 1 pincée de 4 épices
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 1/4 cuillère à café de paprika

Préparation :

  • Mélanger tous les ingrédients

Ma sauce favorite pour accompagner les rouleaux de printemps.

Publicité
Commentaires
Ce blog est un condensé de nos pas à pas de parents, d'idées ["copiées" via mes balades que je garde en archivage]. Et surtourt, merci à ceux qui partagent. Ainsi, j'espère qu'à mon tour, ce qu'il y aura pourra être partagées.
Bonne visite !
Publicité
Newsletter
Publicité