Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de famille à 3 !
Derniers commentaires
Archives
© Kittah. Tous droits réservés. Vous n'êtes pas autorisés à utiliser des images ou du contenu de ce site, sans un accord préalable.
6 novembre 2015

Biscuit dattes & abricots

Ingrédients

Pour 10 petits biscuits :
▪ 100 g d’amandes
▪ 10 g de farine de lentilles vertes du Berry (1 cuillère à soupe de 15 ml)
▪ 20 g d’huile de coco (2 cuillères à soupe, 30 ml)
▪ 20 g de sirop d'agave (1 cuillère à soupe de 15 ml)
▪ 1 œuf
▪ 1 cuillère à café d’extrait de vanille
▪ ½ cuillère à café de levure

 

Préparation

1. À l’aide d’un mixeur avec une lame « en S », réduire les noisettes en poudre.
2. Faire fondre l’huile de coco au micro-ondes.
3. Hacher le chocolat en morceaux.
4. Mélanger tous les ingrédients ensemble. La pâte est assez collante.
5. Répartir de petits tas de pâte sur une plaque de cuisson anti-adhésive à l’aide d’une cuillère.
6. Les mains légèrement mouillées, tasser les petits tas de pâte pour former les biscuits.
7. Enfourner 10-15 minutes à four moyen (180 degrés) ou jusqu’à ce que les cookies soient légèrement dorés.

Valeurs nutritionnelles par cookie : 108 kcal, 2,3 g de protéines, 3,7 g de glucides, 1,8 g de sucre, 9,4 g de lipides, 1,9 g de fibres.

Publicité
Commentaires
Ce blog est un condensé de nos pas à pas de parents, d'idées ["copiées" via mes balades que je garde en archivage]. Et surtourt, merci à ceux qui partagent. Ainsi, j'espère qu'à mon tour, ce qu'il y aura pourra être partagées.
Bonne visite !
Publicité
Newsletter
Publicité