Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de famille à 3 !
Derniers commentaires
Archives
© Kittah. Tous droits réservés. Vous n'êtes pas autorisés à utiliser des images ou du contenu de ce site, sans un accord préalable.
10 novembre 2015

Génoise

ingredients 

  • 6 oeufs
  • 300 g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 10 g de sucre vanillé (j'ai mis une gousse)
  • 1 pincée de sel
  • 300 gr farine type 55 bio

 

Préchauffer le four à 150°C.
Insérer le fouet dans le bol et verser tous les blancs d'oeufs avec le sel.
Programmer à 37° pour 5 min, vitesse 3.
Réserver les blancs en neige dans un saladier.
Insérer le fouet dans le bol, verser les jaunes, le sucre et 50 g d'eau et mixer 1 min 30 à vitesse 3.
Retirer le fouet, ajouter la farine, la levure, la vanille et mixer sur Epi 1 min 30.
Verser la préparation dans les blancs en neige et mélanger délicatement.
Dans un moule à charnière (en silicone), verser la préparation et enfourner 45 min.

http://lacuisinedestef.canalblog.com/archives/2012/05/07/24193531.html

 

 

Publicité
Commentaires
Ce blog est un condensé de nos pas à pas de parents, d'idées ["copiées" via mes balades que je garde en archivage]. Et surtourt, merci à ceux qui partagent. Ainsi, j'espère qu'à mon tour, ce qu'il y aura pourra être partagées.
Bonne visite !
Publicité
Newsletter
Publicité