Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de famille à 3 !
Derniers commentaires
Archives
© Kittah. Tous droits réservés. Vous n'êtes pas autorisés à utiliser des images ou du contenu de ce site, sans un accord préalable.
10 mars 2016

Oeufs piquants au chorizo cocotte

 

INGRÉDIENTS
Portions4 personne/s
  • 2 gousses d'ail
  • (1 càc de grains de cumin)
  • 2 càs bombée de concentrée de tomate + 3 càs bombée de crème liquide
  • 1 pincée de piment
  • 2 càs d'huile d'olive 
  • 8 belles tranches de chorizo
  • 150 g de fromage blanc/yaourt brassée ou de crème épaisse
  • sel, poivre
  • (basilic, origan ...)
  • 4 oeufs

 

2. 

Dans le bol mettre l'ail, mixer : 5 sec vit 10, racler, ajouter le concentré de tomates, (cumin), le piment et l'huile : 3min100°C/Vit 1 Sens de rotation.

 

3. 

Monter les verrines avec :

- Une tranche de chorizo par ramequin

- La moitié de la préparation

- La moitié de la crème

- Casser les oeufs

- L'autre moitié de la préparation

- L'autre moitié de crème

- Saler, poivrer

- 1 morceau de chorizo par ramequin

- (saupoudrer de basilic, origan ...)

 

4. 

Au varoma, mettre 500g d'eau dans le bol, les ramequins dans le varoma. Programmer 12min/varoma/Vit 1 (Prolonger si nécessaire)

 

5. 

(ou au four Au four : faire cuire 8/10min à 180°C.)

Publicité
Commentaires
Ce blog est un condensé de nos pas à pas de parents, d'idées ["copiées" via mes balades que je garde en archivage]. Et surtourt, merci à ceux qui partagent. Ainsi, j'espère qu'à mon tour, ce qu'il y aura pourra être partagées.
Bonne visite !
Publicité
Newsletter
Publicité